Rendez-vous annuel de l’emploi à Rouen, le salon « les Emplois en Seine » tiendra cette semaine sa 21e édition au parc des expositions. Plus de 9 000 visiteurs sont attendus sur les stands de plus de 200 exposants. L’objectif est de permettre aux personnes en recherche d’emploi de rencontrer en direct des entreprises qui recrutent. Ainsi, des milliers d’offres d’emploi, de stages et de formation seront présentées. Plus de 300 métiers seront proposés dans des domaines tels que la santé, l’action sociale, l’immobilier, le commerce, l’environnement, le numérique ou encore les transports.
Rendez-vous au stand de la Seine-Maritime
Un stand du Département sera installé sur le salon. À cette occasion, les agents départementaux accueilleront et informeront les visiteurs sur les métiers et opportunités qu’offre la collectivité. Secrétaire médico-sociale, aide de cuisine, juriste, sage-femme de PMI, agent d’accueil, apprenti mécanicien, soigneur animalier… Chaque année, plus de 800 postes sont à pourvoir au sein de ses services qui comptent plus de 200 métiers.
Agir pour l’emploi
En outre, le stand permettra de mieux connaître les politiques départementales en matière d’insertion. À savoir, le Conseil Départemental y consacre près de 18 millions d’euros chaque année, qui s’ajoutent aux 253 millions d’euros alloués au Revenu de Solidarité Active (RSA). Parmi ses actions, la plateforme Job 76 permet aux bénéficiaires du RSA d’entrer en relation avec des entreprises voulant recruter. En 2024, Job 76 a accompagné 1 179 allocataires, dont 443 ont retrouvé un emploi ou une formation. Pour en savoir plus, retrouvez notre dossier spécial dans le dernier numéro de
Seine-Maritime magazine.
Toutes les informations sur le salon « les Emplois en Seine » sont sur le site : https://ici-emploi.fr/fr
Le stand du Département se situera à l’emplacement H01, à côté de celui de l’AFPA Normandie.