Mieux que le ski de fond ? Une balade sur le GR®21
13 février 2023 — Territoire
Toute cette semaine, la rédaction va vous prouver que le département n’a rien à envier à la montagne, traditionnellement prisée en cette période. La première étape nous emmène sur la côte, à l’assaut du GR®21.

Les vacances scolaires ont débuté pour la zone B et certains Seinomarins vont profiter des joies de la montagne. On ne peut nier son pouvoir de séduction. Jean Ferrat chantait sa beauté en 1964. En 1989, le slogan publicitaire « la montagne, ça vous gagne » naissait. Cette phrase mythique qui a marqué les esprits a d’ailleurs fait son grand retour en radio et à la télé cet hiver.
La Seine-Maritime n’a cependant rien à envier à ces régions en altitude. Ici aussi il y a du relief, certes plus faible mais la modestie n’est-elle pas une qualité ? Le département normand le plus important en termes de population offre une palette de paysages et recèle de nombreux atouts. Entre terre et mer, villes et campagnes, forêts et champs, le décor est varié. Savez-vous que la surface agricole utile représente 62 % du territoire seinomarin ? Si le bonheur est dans le pré, voire l’amour si l’on préfère le petit écran plutôt que le grand, alors les habitants du territoire sont particulièrement bien lotis !
Pour tous ceux qui ne partent pas vers les stations enneigées, sachez qu’il suffit d’un peu d’imagination pour que la téléportation devienne possible. Sans avoir à voyager durant des heures, rendez-vous sur la côte où il est possible de remplacer le ski de fond par une randonnée vivifiante sur le GR®21.
Mentions légales