Cancer du sein : 4 000 euros pour la recherche
26 novembre 2025 — Solidarité
Après une mobilisation exemplaire, la base de loisirs de Jumièges-Le Mesnil a remis un chèque de 4 000 euros à l’association Agir avec Becquerel pour la vie. Cette somme, collectée lors d’Octobre Rose avec le soutien du Département, contribuera au financement d’un projet de recherche innovant.
Le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquent. Il représente 33 % des cancers de la femme. Cependant, détecté tôt, ce cancer guérit dans neuf cas sur dix. Pendant tout le mois d’octobre, consacré à sa prévention, les initiatives se sont multipliées en Seine-Maritime. Pour la 3e année consécutive, la base de loisirs de Jumièges, notamment, a organisé avec le soutien du Département une grande journée Octobre Rose, le 12 octobre dernier. Plus de 500 personnes y ont participé, permettant de collecter un total de 4 000 euros.
Soutien à l’innovation contre le cancer
Mercredi 19 novembre, l’intégralité de cette collecte a été reversée à Agir avec Becquerel pour la vie, association de soutien au centre contre le cancer Henri-Becquerel à Rouen. Créée il y a 25 ans, l’association collecte des dons pour le financement de recherches médicales et l’achat de matériels de pointe. Cette année, les 4 000 euros récoltés contribueront au financement du projet d’étude GATHER, qui vise à tester un nouveau traceur de médecine nucléaire.Ce traceur pourrait permettre d’identifier les patientes chez qui le cancer a totalement disparu après un traitement de chimiothérapie, et d’éviter ainsi toute intervention chirurgicale. Le coût total de ce projet ambitieux s’élève à 50 000 euros.
La base de loisirs de Jumièges et le Département donnent d’ores et déjà rendez-vous pour la 4e édition de cette journée solidaire et festive : dimanche 11 octobre 2026. Cependant, il est possible de soutenir Agir avec Becquerel pour la vie toute l’année : faire un don.
