Aller au contenu Aller au pied de page

Réglages d'accessibilité

Ajustements de la couleur

Ajustez les couleurs pour répondre à vos besoins visuels avec le mode sombre et les réglages de contraste.

Mode sombre

Option pour activer le mode sombre, pour les utilisateurs préférant naviguer sur un site avec un fond foncé.

Mode désactivé

Ajustement du contraste

Option pour ajuster le contraste des couleurs, améliorant la lisibilité pour les malvoyants et les sensibles à la lumière.

Mode désactivé

Ajustements du contenu

Adaptez le contenu à vos besoins grâce aux réglages de texte, de zoom, d'interlignage ou aux outils comme le guide de lecture.

Zoom

Option pour agrandir le contenu du site, améliorant la lisibilité et offrant une solution rapide pour les utilisateurs nécessitant un affichage plus grand.

Ajuster la taille du texte

Option permettant d'augmenter ou de diminuer la taille du texte, aidant les utilisateurs malvoyants à lire plus facilement.

Ajuster l'espacement entre les lignes

Permet de régler l'espacement entre les lignes de texte, améliorant la lisibilité pour les utilisateurs ayant des troubles de l'apprentissage.

Ajuster l'espacement entre les mots

Permet de régler l'espacement entre les mots, améliorant la lisibilité pour les utilisateurs ayant des troubles de l'apprentissage.

Ajuster l'espacement entre les lettres

Permet de régler l'espacement entre les lettres, améliorant la lisibilité pour les utilisateurs ayant des troubles de l'apprentissage.

Typographie Open Dyslexic

Utilise la typographie Open Dyslexic, conçue pour les personnes dyslexiques, améliorant la lisibilité pour les utilisateurs ayant des troubles de la lecture.

Mode désactivé

Masquer les images

Option pour désactiver l'affichage des images, réduisant la distraction et facilitant la navigation pour les utilisateurs utilisant des lecteurs d'écran.

Mode désactivé

Supprimer les sons

Option pour désactiver tous les sons du site, évitant les distractions pour les utilisateurs sourds ou malentendants.

Mode désactivé

Débit réduit

Option pour réduire le débit de la lecture vidéo/audio, facilitant la compréhension pour les utilisateurs avec des troubles auditifs.

Masque de lecture

Un outil qui permet de masquer ou obscurcir les parties du texte non lues pour aider à la concentration, aidant ainsi les utilisateurs à se concentrer sur une section du texte à la fois et réduisant les distractions.

Mode désactivé

Guide de lecture

Un outil qui surligne ou encadre la ligne ou le paragraphe en cours de lecture, aidant à la concentration et à la compréhension du texte.

Mode désactivé

Arrêter les animations

Option pour désactiver toutes les animations et vidéos automatiques, évitant les crises pour les utilisateurs sensibles aux lumières clignotantes.

Mode désactivé

Lecteur d'écran

Outil lisant le contenu de la page à haute voix, essentiel pour les utilisateurs aveugles ou malvoyants.

Mode désactivé

Navigation au clavier

Naviguer sur le site à l'aide du clavier en appuyant sur les touches Tab, Maj+Tab et Entrée. Les utilisateurs peuvent également utiliser des raccourcis tels que « M » (menus), « H » (titres), « F » (formulaires), « B » (boutons) et « G » (éléments graphiques).

Mode désactivé

Surbrillance des titres et des liens

Option pour activer la surbrillance des titres et des liens, améliorant la navigation et la concentration.

Alignement du texte

Option permettant de choisir l'alignement du texte (gauche, centre, droite), améliorant la lisibilité pour certains utilisateurs.

La sortie Seinoscope du week-end : le festival « A l'Est »

25 février 2022 — Culture et Patrimoine

La 16e édition de ce festival de cinéma se déroule à Rouen jusqu’au dimanche 27 février et dans d’autres villes de la Seine-Maritime jusqu’au 5 mars. La sélection 2022 permet de découvrir des films d’Europe centrale et orientale mais aussi d’Amérique du Sud.

La sortie Seinoscope du week-end : le festival « A l'Est »
© Festival A l'Est



Soutenu par le Département, le festival nomade, « A l’Est » se divise en deux parties. La première a lieu à Rouen jusqu’au 27 février sur deux salles : l’Omnia et le Kinépolis. Ces dernières se partagent les long et les courts-métrages en compétitions. Que cela soit au niveau des films, productions, acteurs ou endroits de tournage, de nombreux pays sont représentés : République Tchèque, Pologne, Estonie mais aussi France, Pérou, Argentine et bien d’autres encore. Les sujets des intrigues sont divers et traitent aussi bien de la famille que de la condition des femmes ou du statut de mineurs durement touchés par la désindustrialisation. Les spectateurs pourront ainsi trouver dans la programmation du thriller, du drame et des documentaires.
 
La seconde partie du festival concerne d’autres villes de la Seine-Maritime : Gournay-en-Bray, Dieppe, le Havre, Veules-les-Roses. Intitulée « Hors les murs », cet ensemble de projections commence le 28 février et s’achève le 5 mars. Les séances sont suivies de débats sur des thématiques sociales. Le jeune public n’est pas oublié par cette édition qui lui donne rendez-vous en avril avec là aussi, une sélection de films.
 
Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope de l’évènement.