Aller au contenu Aller au pied de page

Réglages d'accessibilité

Ajustements de la couleur

Ajustez les couleurs pour répondre à vos besoins visuels avec le mode sombre et les réglages de contraste.

Mode sombre

Option pour activer le mode sombre, pour les utilisateurs préférant naviguer sur un site avec un fond foncé.

Mode désactivé

Ajustement du contraste

Option pour ajuster le contraste des couleurs, améliorant la lisibilité pour les malvoyants et les sensibles à la lumière.

Mode désactivé

Ajustements du contenu

Adaptez le contenu à vos besoins grâce aux réglages de texte, de zoom, d'interlignage ou aux outils comme le guide de lecture.

Zoom

Option pour agrandir le contenu du site, améliorant la lisibilité et offrant une solution rapide pour les utilisateurs nécessitant un affichage plus grand.

Ajuster la taille du texte

Option permettant d'augmenter ou de diminuer la taille du texte, aidant les utilisateurs malvoyants à lire plus facilement.

Ajuster l'espacement entre les lignes

Permet de régler l'espacement entre les lignes de texte, améliorant la lisibilité pour les utilisateurs ayant des troubles de l'apprentissage.

Ajuster l'espacement entre les mots

Permet de régler l'espacement entre les mots, améliorant la lisibilité pour les utilisateurs ayant des troubles de l'apprentissage.

Ajuster l'espacement entre les lettres

Permet de régler l'espacement entre les lettres, améliorant la lisibilité pour les utilisateurs ayant des troubles de l'apprentissage.

Typographie Open Dyslexic

Utilise la typographie Open Dyslexic, conçue pour les personnes dyslexiques, améliorant la lisibilité pour les utilisateurs ayant des troubles de la lecture.

Mode désactivé

Masquer les images

Option pour désactiver l'affichage des images, réduisant la distraction et facilitant la navigation pour les utilisateurs utilisant des lecteurs d'écran.

Mode désactivé

Supprimer les sons

Option pour désactiver tous les sons du site, évitant les distractions pour les utilisateurs sourds ou malentendants.

Mode désactivé

Débit réduit

Option pour réduire le débit de la lecture vidéo/audio, facilitant la compréhension pour les utilisateurs avec des troubles auditifs.

Masque de lecture

Un outil qui permet de masquer ou obscurcir les parties du texte non lues pour aider à la concentration, aidant ainsi les utilisateurs à se concentrer sur une section du texte à la fois et réduisant les distractions.

Mode désactivé

Guide de lecture

Un outil qui surligne ou encadre la ligne ou le paragraphe en cours de lecture, aidant à la concentration et à la compréhension du texte.

Mode désactivé

Arrêter les animations

Option pour désactiver toutes les animations et vidéos automatiques, évitant les crises pour les utilisateurs sensibles aux lumières clignotantes.

Mode désactivé

Lecteur d'écran

Outil lisant le contenu de la page à haute voix, essentiel pour les utilisateurs aveugles ou malvoyants.

Mode désactivé

Navigation au clavier

Naviguer sur le site à l'aide du clavier en appuyant sur les touches Tab, Maj+Tab et Entrée. Les utilisateurs peuvent également utiliser des raccourcis tels que « M » (menus), « H » (titres), « F » (formulaires), « B » (boutons) et « G » (éléments graphiques).

Mode désactivé

Surbrillance des titres et des liens

Option pour activer la surbrillance des titres et des liens, améliorant la navigation et la concentration.

Alignement du texte

Option permettant de choisir l'alignement du texte (gauche, centre, droite), améliorant la lisibilité pour certains utilisateurs.

Montville : vive le sport !

16 février 2021 — Actualité

Samedi 6 février, Bertrand Bellanger, président du Département de la Seine-Maritime, s’est rendu dans la commune de Montville, pour la pose de la première pierre de la future salle polyvalente à dominante sportive et de loisirs.

Montville : vive le sport !
© Marceau Bellenger

À Montville, on aime le sport. Avec un taux de sportivité de 38 % contre une moyenne nationale de 24 %, Montville est une commune dynamique. Elle compte pas moins de 1 923 licenciés pour 5 000 habitants, 22 clubs et 32 disciplines sont pratiquées. Depuis plusieurs dizaines d’années, la municipalité n’a cessé de vouloir développer son patrimoine sportif pour répondre à une forte demande locale. Dans les années 1960, la commune avait fait construire le gymnase Jacques Lebardier, puis en 1990, l’espace Jean-Loup Chrétien composé d’un gymnase et d’une salle de spectacle, formant un beau complexe autour d’un plan d’eau.

Il y en a pour tous les goûts et tous les sports puisque la commune possède plusieurs autres équipements sportifs comme un boulodrome, des terrains de tennis, un city-stade et un stade.

Le futur équipement de 650 m2 sera composé d’un hall d’entrée, d’un dojo de 180 m2, avec une hauteur libre de 4 m permettant la pratique des arts martiaux, d’un espace polyvalent de 200 m2 notamment pour l’accueil d’autres activités sportives, des blocs sanitaires ainsi que des vestiaires séparés femmes/hommes.

Le complexe sportif sera en partie construit par des entreprises locales pour un budget total de 1,5 million d’euros. Le Département et la Région le financent à hauteur de 570 000 €.