T’as de beaux cieux, tu sais
12 septembre 2025 — Loisirs
Du samedi 13 au dimanche 21 septembre, Dieppe accueillera son traditionnel festival international de cerfs-volants. Plus de 400 cerfs-volistes répondront présent à ce rendez-vous gratuit qui illumine en couleurs la ville, les pelouses du front de mer et, surtout, le ciel.

Dragons, marionnettes, cercles, triangles, rubans…c’est tout un monde de couleurs et d’arabesques dessinées au gré du vent qui s’apprête à barioler le firmament dieppois. Des experts venant d’une trentaine de pays - dont la Chine, la Colombie, le Canada ou l’Inde par exemple - prouveront chaque jour leur dextérité dans le maniement des cerfs-volants. De plus, tous les matins seront marqués par l’envol de bols géants. Les après-midis connaîtront des vols commentés et chorégraphiés. Petite particularité du samedi 20 septembre, un vol nocturne sera programmé.
Pour apprécier encore plus l’art du cerf-volant, un village du festival proposera cinq pôles : historique, créatif, enfance, exposition et aérographie. De nombreuses animations sont prévues et ouvertes à tous : ateliers de fabrication et de pilotage, bibliothèque éphémère, photographie aérienne, filet de vœux, ferme éolienne. Il y aura des concerts tous les jours et même un spectacle de cirque. Dimanche 21 septembre, une parade festive achèvera en musique cette édition 2025 dont le Département est partenaire.
Toutes les infos pratiques sont à consulter sur la page Seinoscope dédiée au festival international de cerfs-volants de Dieppe.