J-30 avant le Seine-Marathon 76
29 août 2025 — Sports
Grand rendez-vous de course à pied, le Seine-Marathon 76 s’apprête à faire une nouvelle fois vibrer le bitume rouennais le week-end des 27 et 28 septembre 2025. Une septième édition qui s’annonce record.

Organisé par Sport Plus Conseil, en partenariat avec le Département, le Seine-Marathon 76 est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable. En 2024, alors que venaient de se clore les Jeux de Paris, pas moins de 12 000 coureurs étaient au départ des différentes courses. Un record (déjà) qui vit pourtant ses derniers jours, à en croire le nombre de personnes inscrites à un mois de l’événement. Sur les cinq courses adultes, deux sont d’ores et déjà complètes : le 10 km et le semi-marathon. Mi-juillet, 11 000 coureurs avaient déjà réservés leurs dossards. Une affluence sans cesse en hausse, année après année, qui pourrait conduire le Seine-Marathon 76 à entrer dans le Top 10 des courses les plus populaires de France. Pour cela, il lui faut franchir la barre des 15 000 coureurs.
Un festival du running
Tout est fait pour attirer le plus grand nombre de participants. Coureurs chevronnés ou sportifs occasionnels, petits ou grands, le Seine-Marathon 76 propose un vaste programme sur deux jours, organisé en bord de Seine, sur la prairie Saint-Sever. Outre l’épreuve reine qu’est le marathon (42 km), sont proposés : le semi-marathon, le 10 km, le 5 km Matmut, le relais des entreprises, ainsi que cinq courses enfants (pour tous les âges dès 6 ans) et trois courses en duo ou trio destinées aux parents ou grands-parents avec leurs (petits) enfants.100 % urbains, les parcours emprunteront les lieux les plus emblématiques de la capitale normande, tels que les quais de la Seine, le Gros-Horloge, le musée des Beaux-Arts et l’Hôtel du Département qui servira de point de départ de chaque course. Véritable festival du running ouvert à toutes et tous, l’événement prévoit également de nombreuses animations en accès libre : concerts, déambulations musicales, jeux, food-trucks, dégustation de produits locaux, ainsi qu’un village des partenaires.