La sortie Seinoscope du week-end : le festival Vibrations
27 août 2021 — Loisirs
C’est au jardin des plantes de Rouen que le festival Vibrations déploie ses bonnes ondes. Ainsi, en cette fin de semaine, le public pourra apprécier concerts, ateliers, rencontres et bien d’autres surprises.

Il n’y a pas l’ombre d’une exagération dans la promesse liée au nom du festival : les occasions de vibrer seront nombreuses aussi bien vendredi que samedi et ce, pour tous les âges. C’est d’abord la musique qui sera reine avec des mélodies et instruments parfois exotiques. Vendredi à 21h, des notes de flamenco world s’accrocheront aux branches des arbres du jardin des plantes grâce au Kiko Ruiz Quartet. Ce groupe explore plusieurs cultures musicales en parant ses rythmes de jazz, classique et sonorités orientales. Il viendra présenter son nouveau projet : "Âma la vida" (aime la vie), un ensemble de chansons né en pleine crise sanitaire et allant à rebours de la morosité ambiante pour célébrer joyeusement la beauté de la vie.
Samedi à 19h le voyage sera temporel avec le groupe Need For Swing. Porté par la voix de Viktorija Gecyte, lauréate du prestigieux concours de jazz vocal Sarah Vaughan 2019, le septuor revisite l’âge d’or du jazz des années 1940, aux États-Unis. Une époque marquée par les chansons de Louis Armstrong, Ella Fitzgerald ou encore Chick Webb. Leurs échos se prolongeront ainsi au cours d’un bal swing. Un DJ set du groupe The Archers entremêlant electro, French Beat et Northern soul achèvera la soirée.
En plus des concerts proposés, un village du festival est installé sur place. Il est possible d’y profiter d’ateliers ludiques et pédagogiques de 16h à 20h30. Des espaces bien-être et découverte permettent de s’offrir des massages, de s’adonner au yoga et même à la création musicale. Des rencontres avec les artistes sont aussi organisées, tout comme des visites du jardin des plantes. Ces moments de découverte sont accessibles aux publics malvoyants et malentendants.
Pour toutes les infos pratiques, consulter la page Seinoscope dédiée à l’évènement.