Les marchés nocturnes de l’été
18 juillet 2025 — Territoire
Cet été en Seine-Maritime, les bonnes affaires se dénichent aussi à la belle étoile. Quantité de marchés nocturnes s’emparent des places de villes et villages pour animer des soirées à vivre en famille et entre amis.

Il est parfois recommandé de se rendre au marché de bonne heure afin de ne pas subir des embouteillages de poussettes ou de cabas, sans compter les fâcheuses files d’attente pour glaner quelque concombre bon marché ou poulet cuit à la broche. Ces jours-ci, néanmoins, les couche-tard peuvent damer le pion aux lève-tôt. Ce, grâce aux marchés de nuit, disséminés sur tout le territoire. Et parce qu’il n’est pas possible de les lister dans leur intégralité ici, une sélection s’impose.
A Dieppe, le quai Henri IV bruisse depuis début juillet du joyeux tintamarre des marchands de victuailles, de créations artisanales et de produits locaux. Le 26, ils seront en place de 17 h à minuit. Ils seront également de retour le 9 et le 23 août, aux mêmes horaires. A Fécamp, c’est le quai de la Vicomté qui sera le décor d’un marché nocturne prévu tous les mercredis et ce, jusqu’au 3 septembre. Détail d’importance, le parking du quai sera fermé entre 13 h 30 et minuit lors de chaque date.
Ce samedi 19 juillet, Doudeville vibrera de 17 h à 23 h avec, là aussi, de nombreux artisans, commerçants et producteurs des environs. Il ne faudra manquer sous aucun prétexte la grande soirée moules frites organisée pour l’occasion. Du côté de Saint-Jouin-Bruneval, des marchés artisanaux auront lieu chaque mardi, jusqu’au 26 août, et de 17 h à 22 h sur la place du village. Des concerts seront programmés à chaque fois. Il sera ainsi possible d’écouter en live des groupes de musique celtique, folk, blues, rock et même latina. À Veules-les-Roses, ce sera le mardi 12 août, de 17 h à 23 h 30, que se tiendra un « marché aux étoiles », investi de producteurs locaux proposant moult produits fermiers.
La ville de Jumièges organisera elle aussi un marché nocturne ce samedi 19 juillet, de 18 h à 23 h. Il sera situé sur la place Martin-du-Gard et le public pourra s’y restaurer tout en profitant d’une animation musicale. Une riche idée sera de visiter au préalable la célèbre abbaye avoisinante.
D’autres rendez-vous similaires figurent sur la page Seinoscope dédiée aux marchés nocturnes de l’été en Seine-Maritime.