Les Nouvelles Fêtes Jeanne d'Arc
26 mai 2022 — Actualité
Du vendredi 27 au dimanche 29 mai, toute la ville de Rouen s’anime pour faire revivre le souvenir de la Pucelle d’Orléans. Artisans, artistes et commerçants se mobilisent ensemble pour proposer une édition festive, riche en évènements et dont l’invité d’honneur est Stéphane Bern.

Pour les Fêtes Jeanne d’Arc, l’année 2020 a été un rendez-vous manqué avec l’histoire, et ce pour des raisons sanitaires évidentes. Quant à l’édition 2021, elle n’a pu qu’exister qu’à travers des cérémonies officielles. Il était donc certain que ces Nouvelles Fêtes Jeanne d’Arc allaient être très attendues. Et en voyant le programme et la kyrielle d’animations prévus jusqu’au 29, il est évident que la fête va tenir toutes ses promesses.
Il n’est pas possible de lister tous les rendez-vous auxquels le public est convié mais pour donner une idée de la variété et de la quantité d’évènements planifiés, citons des expositions, spectacles, déambulations, concerts, défilés costumés ou non, ateliers, marchés fermiers et médiévaux.
Il sera aussi possible de découvrir de nombreux métiers du Moyen Âge via des démonstrations de ferronnerie, calligraphie, tissage, orfèvrerie, poterie, taille de la pierre, travail du bois, de vitraux. Tout cela en musique et en dansant grâce à des fanfares et des conteurs jouant d’instruments d’époque et racontant d’épiques fabliaux.
Pour plus d’informations, consulter la page Seinoscope dédiée.