Aller au contenu Aller au pied de page

Réglages d'accessibilité

Ajustements de la couleur

Ajustez les couleurs pour répondre à vos besoins visuels avec le mode sombre et les réglages de contraste.

Mode sombre

Option pour activer le mode sombre, pour les utilisateurs préférant naviguer sur un site avec un fond foncé.

Mode désactivé

Ajustement du contraste

Option pour ajuster le contraste des couleurs, améliorant la lisibilité pour les malvoyants et les sensibles à la lumière.

Mode désactivé

Ajustements du contenu

Adaptez le contenu à vos besoins grâce aux réglages de texte, de zoom, d'interlignage ou aux outils comme le guide de lecture.

Zoom

Option pour agrandir le contenu du site, améliorant la lisibilité et offrant une solution rapide pour les utilisateurs nécessitant un affichage plus grand.

Ajuster la taille du texte

Option permettant d'augmenter ou de diminuer la taille du texte, aidant les utilisateurs malvoyants à lire plus facilement.

Ajuster l'espacement entre les lignes

Permet de régler l'espacement entre les lignes de texte, améliorant la lisibilité pour les utilisateurs ayant des troubles de l'apprentissage.

Ajuster l'espacement entre les mots

Permet de régler l'espacement entre les mots, améliorant la lisibilité pour les utilisateurs ayant des troubles de l'apprentissage.

Ajuster l'espacement entre les lettres

Permet de régler l'espacement entre les lettres, améliorant la lisibilité pour les utilisateurs ayant des troubles de l'apprentissage.

Typographie Open Dyslexic

Utilise la typographie Open Dyslexic, conçue pour les personnes dyslexiques, améliorant la lisibilité pour les utilisateurs ayant des troubles de la lecture.

Mode désactivé

Masquer les images

Option pour désactiver l'affichage des images, réduisant la distraction et facilitant la navigation pour les utilisateurs utilisant des lecteurs d'écran.

Mode désactivé

Supprimer les sons

Option pour désactiver tous les sons du site, évitant les distractions pour les utilisateurs sourds ou malentendants.

Mode désactivé

Débit réduit

Option pour réduire le débit de la lecture vidéo/audio, facilitant la compréhension pour les utilisateurs avec des troubles auditifs.

Masque de lecture

Un outil qui permet de masquer ou obscurcir les parties du texte non lues pour aider à la concentration, aidant ainsi les utilisateurs à se concentrer sur une section du texte à la fois et réduisant les distractions.

Mode désactivé

Guide de lecture

Un outil qui surligne ou encadre la ligne ou le paragraphe en cours de lecture, aidant à la concentration et à la compréhension du texte.

Mode désactivé

Arrêter les animations

Option pour désactiver toutes les animations et vidéos automatiques, évitant les crises pour les utilisateurs sensibles aux lumières clignotantes.

Mode désactivé

Lecteur d'écran

Outil lisant le contenu de la page à haute voix, essentiel pour les utilisateurs aveugles ou malvoyants.

Mode désactivé

Navigation au clavier

Naviguer sur le site à l'aide du clavier en appuyant sur les touches Tab, Maj+Tab et Entrée. Les utilisateurs peuvent également utiliser des raccourcis tels que « M » (menus), « H » (titres), « F » (formulaires), « B » (boutons) et « G » (éléments graphiques).

Mode désactivé

Surbrillance des titres et des liens

Option pour activer la surbrillance des titres et des liens, améliorant la navigation et la concentration.

Alignement du texte

Option permettant de choisir l'alignement du texte (gauche, centre, droite), améliorant la lisibilité pour certains utilisateurs.

Les sorties Seinoscope du week-end : une sélection de concerts !

28 janvier 2022 — Loisirs

Difficile de faire plus éclectique ce week-end en ce qui concerne notre sélection musicale. Le public a en effet le choix entre metal humoristique, rock, blues créole et même luth baroque.

Les sorties Seinoscope du week-end : une sélection de concerts !


 
Il y en aura pour tous les goûts vendredi et samedi dans certaines salles de concerts en Seine-Maritime. Et même s’il faut encore accepter d’apprécier du son en live confortablement assis, il ne fait aucun doute que les jambes démangeront plus d’une fois.
 
Princesses Leya, vendredi 28, La Traverse, Cléon, 20h30
 
Est-il possible d’aimer Rammstein et Dirty Dancing ? Ou de créer une comédie musicale sur le metal ? A ces questions, Princesses Leya répond par un grand et guttural oui ! Ce groupe est né grâce à la rencontre entre deux humoristes, Dedo et Antoine Schoumsky, qui n’ont presque rien en commun, ni les goûts musicaux, ni les habits ou la vision de la vie. Et pourtant, c’est ensemble qu’ils vont tenter l’impossible : gagner l’Eurovision en jouant du heavy metal !

Gene Clarksville & Play, vendredi 28, Espace Chantal Kiburse, Bolbec, 20h
 
« Le groupe Play est né à l’occasion d’une séance d’enregistrement improvisée. La séance fut joyeuse et de qualité. Cela nous a poussés à continuer l’aventure. » Ces mots sont ceux de Gene Clarksville, chanteur, pianiste, guitariste et aussi auteur-compositeur ayant formé les Roadrunners et participé à l’aventure des Dogs. Ses acolytes, Loïc Kohler, à la basse et Éric Laboulle, à la batterie, ont eux aussi une belle expérience de la scène et des disques et tous auront à cœur de proposer une belle recette pop-soul au public, à la croisée des chemins de John Lennon et de Marvin Gaye.
 
Jozef Van Wissem + Octantrion, vendredi 28, Espace Culturel François Mitterand, Canteleu, 20h30
 
Compositeur néerlandais avant-gardiste et grand joueur de luth baroque, Jozef Van Wissem crée une musique hypnotique et planante. Collaborateur régulier de Jim Jarmusch, il remporte le prix de la meilleure musique originale pour la bande originale de Only Lovers Left Alive au Festival de Cannes. A ses mélodies aussi éthérées que mélancoliques se greffent parfois des larsens abrasifs de guitares rock.
 
En première partie de soirée, le groupe Octantrion et sa musique d’inspiration scandinave qui voyage entre folk et pop et qui a la particularité de faire la part belle à de multiples instruments venus du nord.

Mélissa Laveaux + Stranded Horse, samedi 29, Le Tetris, Le Havre, 20h
 
Après Radyo Siwèl en 2018, qui réveillait les esprits vaudous d’Haïti dont elle est originaire, Mélissa Laveaux (en photo ci-dessus) est de retour avec un nouvel et quatrième album studio : Mama Forgot Her Name Was Miracle. Dans ce disque spirituel, poétique et émancipatoire, Mélissa explore différents registres : folk, pop, électro et blues créole.
 
La musique de Stranded Horse est un cocktail étonnant qui mixe plusieurs cultures. On y retrouve des sonorités afro-caribéennes (biguine et logobi), de la pop d'Asie du Sud-Est ou encore des rythmes d’Europe centrale.
 
Toutes les infos pratiques liées aux évènements figurent sur les pages Seinoscope dédiées, il suffit simplement de cliquer sur les liens hypertextes.