Aller au contenu Aller au pied de page

Réglages d'accessibilité

Ajustements de la couleur

Ajustez les couleurs pour répondre à vos besoins visuels avec le mode sombre et les réglages de contraste.

Mode sombre

Option pour activer le mode sombre, pour les utilisateurs préférant naviguer sur un site avec un fond foncé.

Mode désactivé

Ajustement du contraste

Option pour ajuster le contraste des couleurs, améliorant la lisibilité pour les malvoyants et les sensibles à la lumière.

Mode désactivé

Ajustements du contenu

Adaptez le contenu à vos besoins grâce aux réglages de texte, de zoom, d'interlignage ou aux outils comme le guide de lecture.

Zoom

Option pour agrandir le contenu du site, améliorant la lisibilité et offrant une solution rapide pour les utilisateurs nécessitant un affichage plus grand.

Ajuster la taille du texte

Option permettant d'augmenter ou de diminuer la taille du texte, aidant les utilisateurs malvoyants à lire plus facilement.

Ajuster l'espacement entre les lignes

Permet de régler l'espacement entre les lignes de texte, améliorant la lisibilité pour les utilisateurs ayant des troubles de l'apprentissage.

Ajuster l'espacement entre les mots

Permet de régler l'espacement entre les mots, améliorant la lisibilité pour les utilisateurs ayant des troubles de l'apprentissage.

Ajuster l'espacement entre les lettres

Permet de régler l'espacement entre les lettres, améliorant la lisibilité pour les utilisateurs ayant des troubles de l'apprentissage.

Typographie Open Dyslexic

Utilise la typographie Open Dyslexic, conçue pour les personnes dyslexiques, améliorant la lisibilité pour les utilisateurs ayant des troubles de la lecture.

Mode désactivé

Masquer les images

Option pour désactiver l'affichage des images, réduisant la distraction et facilitant la navigation pour les utilisateurs utilisant des lecteurs d'écran.

Mode désactivé

Supprimer les sons

Option pour désactiver tous les sons du site, évitant les distractions pour les utilisateurs sourds ou malentendants.

Mode désactivé

Débit réduit

Option pour réduire le débit de la lecture vidéo/audio, facilitant la compréhension pour les utilisateurs avec des troubles auditifs.

Masque de lecture

Un outil qui permet de masquer ou obscurcir les parties du texte non lues pour aider à la concentration, aidant ainsi les utilisateurs à se concentrer sur une section du texte à la fois et réduisant les distractions.

Mode désactivé

Guide de lecture

Un outil qui surligne ou encadre la ligne ou le paragraphe en cours de lecture, aidant à la concentration et à la compréhension du texte.

Mode désactivé

Arrêter les animations

Option pour désactiver toutes les animations et vidéos automatiques, évitant les crises pour les utilisateurs sensibles aux lumières clignotantes.

Mode désactivé

Lecteur d'écran

Outil lisant le contenu de la page à haute voix, essentiel pour les utilisateurs aveugles ou malvoyants.

Mode désactivé

Navigation au clavier

Naviguer sur le site à l'aide du clavier en appuyant sur les touches Tab, Maj+Tab et Entrée. Les utilisateurs peuvent également utiliser des raccourcis tels que « M » (menus), « H » (titres), « F » (formulaires), « B » (boutons) et « G » (éléments graphiques).

Mode désactivé

Surbrillance des titres et des liens

Option pour activer la surbrillance des titres et des liens, améliorant la navigation et la concentration.

Alignement du texte

Option permettant de choisir l'alignement du texte (gauche, centre, droite), améliorant la lisibilité pour certains utilisateurs.

Ouvrez l'oeil et racontez la Seine-Maritime !

17 avril 2023 — Actualité

Jusqu’au 21 juin, les instagrameurs ont à nouveau rendez-vous avec la Seine-Maritime.  À peine lancée, l’édition 2023 du concours #shareseinemaritime s’annonce comme un bon cru, aux couleurs de Pierres en Lumières et du plus grand rassemblement de voiliers. C’est le moment de sortir les appareils photo.

Ouvrez l'oeil et racontez la Seine-Maritime !


 
Depuis 2021, le Département propose aux Seinomarins instagrameurs de partager leurs coups de cœur photographiques, témoignant ainsi de leur attachement au territoire. Petite nouveauté de cette troisième édition : les candidats devront impérativement choisir une catégorie pour concourir. Quatre catégories ont été définies. Pour les trois premières, il s’agira d’immortaliser trois événements auxquels participe le Département. La nuit du 13 mai, « Pierres en Lumières » permettra de découvrir un certain nombre de sites historiques sous un éclairage particulier. La liste des monuments participants sera publiée prochainement. Une deuxième catégorie « Armada » sera réservée quant à elle aux seuls membres du Club des Ambassadeurs 76, mais les amateurs de voiliers ne seront pas pour autant en reste puisqu’il sera possible de postuler dans la troisième catégorie « Grande Parade » qui se déroulera le 18 juin prochain. Enfin, une dernière catégorie « Ma vie en Seine-Maritime » invitera les candidats à s’aventurer sur tous les terrains de jeu : paysages, monuments, scènes de la vie quotidienne ou même spécialités locales.
 
Dès aujourd’hui, les photographes vont donc pouvoir sévir pour proposer leur vision de la Seine-Maritime en laissant libre cours à leur imagination.
 
Les conditions pour participer au concours #shareseinemaritime sont les suivantes :
-       La photo doit être au format carré Instagram et être prise en Seine-Maritime.
-       Son auteur peut être habitant de la Seine-Maritime ou simple observateur de passage mais doit disposer d’un compte Instagram public.
-       Il devra être en mesure de fournir sa photographie en haute définition pour pouvoir être imprimée en grand format le cas échéant.
 
Il suffira ensuite de poster son cliché via le formulaire en ligne dédié, avant le 21 juin minuit en cliquant sur le lien suivant. Un jury professionnel se réunira pour déterminer les 38 clichés qui seront exposés cet été sur les grilles de l’Hôtel du Département entre le 17 juillet et le 13 septembre. Tous les gagnants recevront des chèques cadeaux et les trois meilleures photos de chaque catégorie feront l’objet d’une mention particulière. Enfin, les 38 finalistes seront mis en concurrence sur Instagram pour désigner le coup de cœur du public qui se verra offrir un week-end pour deux personnes en Seine-Maritime par l’agence Seine-Maritime Attractivité. Les récompenses seront remises aux candidats le jour du vernissage de l’exposition le 17 juillet.