Toutes voiles dehors !
30 juin 2021 — Sports
Après l’annulation de l’édition de 2020 en raison de la crise sanitaire, le Tour Voile 2021 reprend le large du 2 au 24 juillet au départ de Dunkerque. Il fera escale au Havre les 5 et 6 juillet.

Le Tour Voile revient cette année pour une 44e édition. C’est l’une des plus anciennes épreuves de la voile française. Les équipages, amateurs comme professionnels, pourront s’affronter à armes égales. Après le départ de Dunkerque le 2 juillet, il fera escale au Havre les 5 et 6, avant de repartir le 7 juillet au matin pour Saint-Vaast-la Hougue, puis Diélette, Erquy, La Baule, Chatelaillon-Plage, Royan et enfin Serre-Ponçon, la ville d’arrivée.
Le Tour Voile se dispute en Diam 24 od, bateau officiel depuis 2015. Pour la première fois, ces trimarans solides et spectaculaires batailleront au large pour rejoindre la ville suivante par la mer.
Et le spectacle ne se fera pas seulement sur l’eau mais aussi sur terre. Au niveau du port de plaisance de la cité océane, les aficionados de tout bord vont pouvoir admirer les trimarans sortis de l’eau. Sur l’esplanade de la plage, c’est le village festif et animé ouvert à tous dès la matinée du 5 juillet qui attendra les amateurs de voile.
L'évènement sera placé sous le signe de la solidarité. Les équipages du Tour Voile 2021 soutiendront chacun l'association de leur choix, et arboreront leurs couleurs sur leur foc durant toute l'épreuve.
Le final du Tour Voile se fera dans l’originalité. En effet, les dernières confrontations et la grande finale se dérouleront sur un plan d’eau intérieur au lac de Serre-Ponçon dans les Hautes-Alpes.
Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de l’événement